A propos

A l'initiative du projet, c'est moi Charline, à droite sur la photo. Il y a encore quelques mois j'étais infirmière à l'hôpital de La Rochelle avec un projet professionnel de création d'entreprise dans un coin de ma tête. Le covid est passé par là...et le projet en question a pris beaucoup plus de place me permettant de donner encore plus de sens à mon quotidien. Cliente de drive, adepte de la réduction des déchets et convaincue de la richesse des produits de nos producteurs locaux, je découvre le concept de drive zéro déchet dans d'autres villes. Ouvrir sur La Rochelle devient une évidence et c'est ainsi que je me retrouve en quelques semaines dans le tourbillon de l'entrepreneuriat !

Mais le Vrac Gourmand c'est avant tout une histoire de famille puisque ma mère Lydia, à gauche sur la photo, m'encourage et me rejoint dans cette incroyable aventure !

A deux, on déroule le projet en quelques mois, business plan, recherche des partenaires, formations, démarches administratives, etc etc sans compter les hauts, les bas, les doutes mais aussi et surtout la bonne humeur et le sourire !